Ouvert aux entreprises de moins de 250 salariés depuis 2020, cet index a pour objectif de mesurer les écarts de rémunérations entre les femmes et les hommes qui composent une même entreprise et met en évidence les éventuels points de progression sur lesquels agir. En tant que filiale française d’un groupe étranger, CSL Behring France a à cœur de soutenir quotidiennement l’engagement et le bien-être de ses employés, et veille également à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes qui participent chaque jour à l'effort du laboratoire.
Avec une note globale de 92/100, notre laboratoire se situe cette année encore au-dessus de la moyenne française (88/100) et se réjouit de cet excellent résultat, fruit de sa conviction et de ses efforts visant à promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
L’index d’égalité professionnelle, noté sur un total de 100 points, évalue les entreprises sur la base 4 ou 5 indicateurs – définis au regard de la taille de l’entreprise – permettant d’apprécier l’égalité de traitement des femmes et des hommes durant les 12 mois précédant la publication des résultats. Il concerne l’ensemble des salariés de l’entreprise (à l’exception des apprentis, des salariés en contrat de professionnalisation et des expatriés), présents au moins la moitié de la période de référence (en continu ou pas).
CSL Behring France se conforme pleinement à cette obligation législative et réglementaire. Par ailleurs, notre laboratoire porte depuis plusieurs années une attention particulière à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et entend en garantir les mêmes conditions de travail ainsi que l’effectivité. La note de 92/100 conforte ainsi les efforts entrepris visant à assurer un haut niveau d’exigence dans l’ensemble des procédures managériales.
En détail, l’Index d’égalité professionnelle de CSL Behring se décompose de la manière suivante :
L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes (38/40) ;
L’écart de rémunération des augmentations individuelles (35/35) ;
Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé maternité (Non calculable en 2023) ;
La parité parmi les 10 plus hautes augmentations (5/10).
CSL Behring France s’engage à maintenir ses efforts en faveur de l’égalité professionnelle entre ses collaboratrices et collaborateurs.
Référence : Index de l'Egalité professionnelle 2023, publiée le 28 février 2024 par le Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion