Pour cette prochaine édition, plusieurs sujets d’actualité seront au programme, notamment les nouveaux produits thérapeutiques en hémophilie et thrombose mais aussi d’autres avancées majeures récentes. D’autres thématiques transversales encore aujourd’hui sans réponse physiopathologique, diagnostique ou thérapeutique, comme « hémostase et soins critiques » ou « hémostase et stéatose hépatique d’origine métabolique » seront également abordées2.
Médecins, pharmaciens, biologistes, chercheurs, acteurs paramédicaux, industriels et praticiens dévoués à ces sujets se rassembleront en septembre prochain. L’objectif de cet événement : encourager les échanges des professionnels de santé pour faire avancer la recherche fondamentale et clinique dans le domaine de l’hémostase1. Une session sera également dédiée aux jeunes chercheurs, qui auront l’occasion d’exposer leurs travaux de recherche dans le but de promouvoir l’innovation2.
Enfin, CSL Behring y soutiendra un symposium sur la thérapie génique. Acteur phare de l’innovation au service des biotechnologies, CSL Behring s’engage également pour faire avancer le traitement des troubles de la coagulation, notamment de l'hémophilie et de la maladie de Willebrand.
1 : Informations générales du Congrès français de l’hémostase :
https://www.congres-hemostase.com/
2 : Programme du Congrès français de l’hémostase :
https://www.congres-hemostase.com/programme/